top of page
Rechercher

Parlons voiries :


ree

Depuis trop longtemps à Nogent-le-Rotrou, nous marchons sur des promesses non tenues… et sur des trottoirs défoncés. Nous roulons sur des projets mal pensés… et sur des routes abîmées.


Les voiries sont le reflet de l’attention qu’une municipalité porte à ses habitants. Et que voyons-nous aujourd’hui ? Des rues dégradées, des nids-de-poule qui s’accumulent, des trottoirs impraticables pour les poussettes et les personnes à mobilité réduite. Est-ce cela, la ville du XXIe siècle que nous voulons ? Une ville où l’on doit choisir entre se déplacer en sécurité… ou ne pas se déplacer du tout ?


Je ne suis pas là pour critiquer pour critiquer. Je suis centriste. Je suis pour la construction, pour le dialogue, pour des solutions concrètes. Mais quand le quotidien des Nogentais est négligé, quand les voiries deviennent un danger et un frein à la vitalité économique, alors oui, il faut dire stop.


Il faut un changement de méthode. Une gestion plus rigoureuse des chantiers, une écoute réelle des habitants, et surtout : une vision à long terme. Car réparer à la va-vite, ce n’est pas gérer. Ce n’est pas anticiper.


Demain, si vous me faites confiance, nous lancerons un plan de remise à niveau complet des voiries, quartier par quartier, avec des réunions citoyennes pour fixer les priorités. Nous mettrons en place un budget d’entretien pluriannuel, transparent et suivi. Et surtout, nous intégrerons l’accessibilité, la sécurité des piétons et des cyclistes, et l’adaptation au climat dans chaque projet.


La route que nous prenons ensemble est importante. Et elle mérite d’être solide, propre, et digne de Nogent-le-Rotrou.


Car oui, le changement, c’est pour demain. Et ce changement passera aussi… par la qualité de nos rues.

 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post

© 2024 par SN2024. Créé avec Wix.com

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
bottom of page