J'ai une question simple ( Ouh là ! Ça fait longtemps C.B !!) :
Vous vous demandez pas pourquoi ça ne prends plus ?
Que l'on peut perdre 10 % de son effectifs adhérents ?
Alors que vous peinez à en trouver...
Voici mon analyse :
Vous avez un bénéfice inconscient à ne pas l'obtenir.
Ouille. Je sais que vous ne voulez pas entendre ça mais c'est la seule vérité.
Exemple, vous voulez manifester vos désirs de trouver des nouveaux adhérents, mais inconsciemment vous avez pas le talent, pas doué pour les animer, ni gérer sur le terrain, vous avez sans doute peur finir en "burn-out" politique.
Vous visez 2027. C'est trop loin. Trop haut. Trop costaud pour vous. C'est mieux d'avoir les épaules assez large pour ça et pour tenir.
Ou bien,
Vous allez manifester plus d'argent pour "acheter" son ticket en 2027 facilement, que vous ne serez pas certain d'être investi par le parti, ou de risquer de ne pas aller au dessus de 3%, puisque personne ne va vous connaître d'ici là à ce rythme.
Je pourrais passer la nuit pour en citer des centaines d'exemple des vrais sujets, les vrais trucs en politique à connaître, à maîtriser, et surtout respecter les habitants, les électeurs.
Comme d'écouter un passant en le regardant droit dans les yeux, toute la durée de la conversation, et non jouer avec son téléphone pendant qu'il parle. C'est un potentiel électeur devant vous...
Il n'oubliera pas votre visage. Même 10 ans après.
En attendant, je pourrais vous faire bénéficier une promo de gagner des adhérents, en tapant SEB30% dans votre smartphone.
(Oui, bon, un peu d'humour....)
Comments