Je deviens ta moitié depuis quelques années, ton anneau de Saturne, ton éclat dans la nuit, un destin inachevé pour l'instant, puisque je t'écris chaque jour en attendant ton retour.
Ensemble, mon amour, nous pourrons danser sous les étoiles.
Nos cœurs se battent pour cette union, et très bientôt pour l'Europe.
Pendant ce temps-là, nous ne pouvons pas nous éloigner de l'un et l'autre, parce que dans le cœur, nos valeurs s'essoufflent...
Pour toi, politique, la passion brille tellement encore.
Nous sommes éternellement liés.
Je lance ce courrier dans l'univers comme je lance une bouteille à la mer, un espoir discret pour que l'Europe puisse changer, puisque le bon profil pourrait t'apporter.
Regarde, je suis toujours là.
Même si cet hiver n'a pas été en ma faveur, je serais là pour te couvrir d'idées pour débattre avec ma plus grande force et défendre l'Ukraine qui subit cette guerre depuis 2ans maintenant.
Montrer que le visage de kremlin n'est pas à l'image de notre pays, et que nous voulons proposer la politique autrement que par la force et la violence.
Mon coeur, ma passion garde la porte ouverte.
Rêver de proposer d'être celui qui offrira une passerelle pour nos citoyens, et que le pays retraversera ce pont des merveilles, et affaiblira nos extrêmes par cette stratégie qui paye.
Et offrir, pas à moi, mais aux électeurs, de rallumer la flamme qui sommeille en eux, et offrir cette étincelle de cette Union Européenne.
Même si mon nom peut briller dans cette élection Européenne, par mon histoire, par un signe, par mon art, par un regard, je veux à tout prix dire aux français que notre histoire avec l'Europe n'est pas fini.
Même si nous avons eu des détours, traverser des brouillards, des moments de doutes, notre histoire ne doit pas cesser d'écrire, et nos candidats, ce sont notre pays qui le désigne.
Moi, ton bon profil, votre moitié, je le suis peut-être encore, si tu sens que le vent ce murmure tendre message que tu n'as pas connu jusqu'ici, sache que c'est mon coeur qui cherche le tiens, pour raviver la lumière des étoiles sur le drapeau.
Alors oui, je t'aime politique.
Nous devons faire ce chemin ensemble pour cette Europe que nous devons construire, reconstruire, malgré les mensonges des extrêmes pour nous manipuler, nous devons rester fort, contre vent et marées, les affronter.
Tu es prêt ?
Moi, je suis prêt.
À en rire ou à en pleurer,
Qu'on puisse l'écrire cette victoire dans nos souvenirs d'une joie inébranlable...
Oui...
C'est ça notre histoire.
Haut les cœurs !!!
Comments