Parlons de Santé Numérique...
- Sébastien Neveu
- 27 juil. 2022
- 1 min de lecture
Parlons de surveillance dans la société.
Je vais saisir la presse pour toucher le département au sens large qui peut arriver aux élèves dès la rentrée septembre.
Voici mon communiqué de presse :
Suite au parution de la presse du journal locale Le Maine Libre Sarthe (72) le 28 Juin 2022, d'où l'idée de cette première page : Un bracelet suivra 30000 collégiens.
Je souhaite commencer par parler de la société de surveillance qui a eu lieu pendant le covid. Et que c'est la première étape pour la surveillance généralisée. Pour preuve ces bracelets pour les collégiens.
Le marché de la santé connectée est en plein boom.
Le seul soucis :
Informations, réglementation, protection des données. Pour les multiples objets qui reposent sur “la mesure de soi”, sans soutien médical, Hypocondriaques... L’utilisateur est-il bien informé, les promesses des fabricants sont-elles respectées ? Et quid de la protection des données personnelles recueillies ? C’est le genre d’interrogations que doivent se poser la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et des Fraudes).
On appelle cela à du crédit social chinois.
Donc restriction de la liberté pour les élèves au collège.
Et ce bracelet, c'est pour plusieurs années !!!
Je refuse tout simplement !
Je demande à toutes et tous un minimum de vigilance avant tout engagement.
J'en appelle à tous nos élus sarthois, peu importe l'étiquette politique, de refuser ce projet, aux Maires, au Préfet, aux parents d'élèves....
Je compte sur vous !
Protégeons nos enfants !
Refusez la société de contrôle à la chinoise. Préférez la liberté à la française !
Commentaires