Ma seule arme c'est d'écrire. Alors j'écris.
Une France gouvernée par l'extrême droite ? Une France gouvernée par de profonds antisémites, racistes, sexistes, misogynes, homophobes, climato-sceptiques...??
Personnellement, je n'ai pas envie, ni d'en être responsable, ni d'en être témoin. Car je dis quoi à mes enfants ? Je dis quoi aux gens qui me parle ?
Ceux qui vont certainement me dire : Monsieur, qu'avez-vous fait ?
Je répondrais : Malgré ce qui se passe, j'ai, figurez-vous, demander déjà l'investiture pour aller sur le devant de la scène, déjà écris à la presse, parlant des Européennes, de législatives...
Je ne suis que militant. Je ne peux pas aller encore plus haut. On ne m'entend pas, on ne me voit pas... Même si je parle fort...
Alors pardon. Pardon d'avoir échouer. D'avoir essayer de me positionner en politique pour protéger vos droits pour les femmes (avorter par exemple), pardon d'avoir essayer vos droits d'aimer qui vous voulez aimer, pardon de ne pas pouvoir de celui ou celle que vous voulez être, pardon de ne pas pouvoir protéger votre école, votre classe, votre hôpital, clinique, pour ton droit global et pour ta planète.
Avant de pouvoir vous dire pardon, parce que c'est trop tôt sans doute pour eux, mais avant d'être trop tard, je vous dis que je vais me battre pour vous faire choisir le raisonnable, de soutenir et d'accompagner nos candidat(e)s investis, me battre jusqu'au bout pour vous faire éviter l'accès au pouvoir de l'extrême droite.
Bon, on ne va pas se mentir, en tant qu'homme, bon père, responsable, en solo, européen convaincu, je constate qu'avec le Front Populaire (Ça fait soupe populaire, non ?) que leurs idées ne changent pas, irréalisable, pas mieux non plus, avec LFI à la manette, avec toutes cette gauche en lien avec rien... Est-ce gouvernable ? NON !!
Alors mes chers amis, on y va, faisons front à tout ça (par pitié), à ce Ciotti qui nous fait la danse du "Gnam-Gnam Style" à la sortie du tribunal qui invalide son exclusion du LR...
Faisons preuve de courage en empêchant l'innomable de se produire. Vous pouvez le faire.
Alors on y va, on soutien vos candidats sur le terrain, on vote, on se mobilise, et on fait tous un choix pour éviter le pire et le futur pour nos enfants à l'avenir.
Merci à vous.
Comments