Ce n'est pas tout les jours dimanche mais je fais ma chronique quand même...
A 16h27, je désire poster ceci :
Que font les militants pour ne pas se faire ennuyer pendant leur routine de tractage ?
J'ai réfléchi à la question.
Pour ma part, je fais principalement deux choses.
La première, c'est de donner d'avoir toujours le sourire.
La promesse profonde, c'est de ne pas se laisser faire. Ou de se laisser intimider aussi.
La seconde, c'est : Courez ! Fuyez ! Non je plaisante.
La deuxième, c'est que vous répondez par leurs sujets sensibles. Vous verrez, ils ne résisteront pas.
Merci qui ? Seb !
Courir, ce n'est pas bon pour l'image.
Mais répondre par une autre question, je le fais tout le temps, et souvent, la personne me dit : "OK, vous marquez un point"
Car ça éviterai d'avoir une tuile. Ça se peut aussi que vous aurez à faire à un journaliste. Vous savez, les profils d'un client mystère dans un commerce pour vous noter. En politique c'est pareil. Ça peut être un militant d'un opposant... Donnez envie à la personne de voter pour vous et non pour son candidat lequel il milite. Ou qu'il soutient.
Être militant,
C'est aussi être acteur de son propre rôle.
Connaître votre manuscrit par cœur.
La plupart me dit : Vous défendez mieux le parti, le programme mais vous n'êtes pas candidat. Pourquoi ?
Si le siège savait.... Le bon profil figure mais ça préfère regarder ailleurs sans doute... Je pourrais faire gagner des sièges supplémentaires à des élections...
Je n'appréhende les prochaines élections, puisque je connais déjà la phrase : "Tu a le courage de le faire, de représenter "ça", candidat ou pas, avec mon statut qui peut changer la donne...
Ils s'excuseront sans doute même....
Alors ma question, "Comment font les militants pour ne pas se faire ennuyer " :
Je vous donne cette version de politique que vous ne connaissez pas. Cette tout autre communication, tout autre profil, le bon profil, qui vous épuise avec son bon sens, le savoir vivre....
Vous dites souvent : "Nous avons les politiciens qu'on mérite. Oui ou non.
L'abstention n'est pas la solution. Le choix extrême non plus. Puisque c'est pire et ça sera pire. Pour moi. Pour vous. Et pour le pays.
Et si l'abstention enragée se mettait plutôt à décider, enfin, dans les urnes ? Sans ça, les risques doublent. Pour le pire.
Nous sommes dans une société où nous DEVONS réagir, par précaution pour notre avenir. Qu'allez vous donner comme image de notre pays pour les Européennes ? Du mal en votant extrême ? Nan. Vous méritez mieux. Rattrapez-vous pendant que vous êtes en train de trébucher.
C'est une sorte de murmure d'une solidarité que je vous partage. Pas besoin d'être un élu de base pour le faire. Mais c'est un cri. Puissant.
Pas pour qu'on se ressemble mais qu'on se rassemble.
Puis un jour, en Juin 2024, un beau dimanche matin, le respect pour soi même vous met à vous éclairer par le discours que vous avez lu ici vous murmure dans la tête comme un petit rappel...
Alors, vraiment, je vous repose la question : Qu'allez-vous faire pour ne pas se faire ennuyer pour les 5ans à venir devant un militant ?
Ne grondez pas, lisez bien le programme, je ne serai pas loin 😉
Comments