top of page

La vie de militant

  • Photo du rédacteur: Sébastien Neveu
    Sébastien Neveu
  • 4 mars 2023
  • 1 min de lecture

De toutes façon, la politique c'est souvent pris pour un pari pour ceux qui aiment les risques. Y a rien de certain. En politique il faut des ambitieux, des rêveurs. Ce n'est pas toujours concret. Mais c'est grâce à des gens comme moi que le pays, ou la ville se construit. Parfois on se met la barre tellement haut qu'on n'est jamais satisfait de ce qu'on a accompli. Nous sommes des idéalistes.


Dans la vie, tout est politique. La vie de militant est difficile car on est toujours éveillés aux problèmes du monde. Pendant que les autres dorment et semblent avoir la vie plus facile finalement. Et ça fait chier quand tu te bats pour des droits que tu n'obtiens jamais pour toi même mais pour des inconscients qui la plupart du temps te crachent à la figure. L'ingratitude des gens est abyssale.


Dans ma ville qui est de gauche, le maire PS est sans doute un petit protégé du grand ponte du coin et qui pourrait perdre contre un mec de droite inconnu. Tout peut arriver.


On veut toujours mieux , plus haut. La différence entre entre un PS et moi c'est que je suis un peu jeune militant alors que j'ai cent fois plus d'énergie. Et donc de passion. Et le PS en question des connaissances...


De toutes façons quand on se lance dans un grand projet il faut y croire sinon c'est pas la peine. Les électeurs sentent si tu y crois ou pas. J'ai vu les militants des autres partis, timorés, incertains, fades, indécis...ils n'ont pas donné envie de croire en eux.

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

© 2022 par SN2022. Créé avec Wix.com

bottom of page