top of page

La politique ? Anticipons !!

  • Photo du rédacteur: Sébastien Neveu
    Sébastien Neveu
  • 23 juin 2022
  • 1 min de lecture

Parlons d'anticipation :

Pour ma part, j'anticipe de manière automatique bon nombre de scénarios. Mais il me semble difficile de tout prévoir.

Les possibilités "prévues" me servent de baseline pour éviter les "mauvaises" surprises "prévisibles", mais dans le même temps, cela me sert aussi à "détecter" les exceptions, les choses qui sortent du lot. Il s'en trouve parfois de très belles.

Selon moi, lorsqu'on entame le processus d'anticipation, on essaye plutôt de manière intuitive à imaginer les scénarios les plus probables, donc les plus "normaux". Cette ligne de base constituée de ces scénarios les plus susceptibles de se produire est un peu à l'image de ce qui se passe dans Matrix : la femme en rouge, que croise Néo, parmi toutes les autres personnes habillées de la même manière en noir.

C'est mon côté leader. Puisque je l'ai été par le passé, dans une entreprise, et en temp normal dans la vie de tout les jours. Je suis du genre à anticiper. Un chef d'entreprise c'est ce qu'il fait, un simple responsable aussi

C'est pour ça que j'ai les qualités pour être dans la politique. Gouverner c'est planifier.

Et cette franchise, ce qui permet de construire pour avancer. Ce que certains n'ont pas. La langue de bois, c'est la politique a papa.

 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post

© 2022 par SN2022. Créé avec Wix.com

bottom of page