L'Europe, c'est mon J.O à moi...
- Sébastien Neveu
- 22 févr. 2024
- 2 min de lecture

Les Européennes sont de très très loin l'élection que je préfère.
Sûrement pour son côté qu'il y a tellement de choses à offrir pour le pays, cette force de l'union, aucune place à cette mélancolie pour mettre en œuvre à notre idée d'aller plus loin, de pousser plus loin aussi.
Il suffit de célébrer cette manière avec une majorité, d'affronter les opposants qui sont pour l'instabilité, la peur, le manque de maîtrise, d'expérience, comme je rêve de les confronter.
Je sais. Nous entrons dans une période que j'apprécie. Un parfum d'un hymne d'Europe, ce compte à rebours qui avance trop vite, le choix des leaders chez des candidats qui peuvent apporter à cette Union Européenne...
Il fait super gris aujourd'hui, je pense à ce resto "Passion Salade" que je retourne bientôt dans cette ville qui n'est pas la mienne.
Comme la politique essayait de me dire : " Seb, tu peux mieux faire pour parler des Européennes, et bientôt, tu as un Podcast à enregistrer"...
Je vais tenter d'aller au bout de cette dernière ligne droite comme ça, pour me faire repérer.
Tellement de jours de sujets sur l'Europe, en guise d'Immersion.
D'un hôtel au Parlement, en étant militant. Vous y croyez ? Moi oui.
Imaginez l'image que ça rapportera à Édouard Philippe pour la suite.
Disons que ce serait chouette qu'il m'apporte la bonne nouvelle d'être celui qui est à ce fameux "Give me Five", puis bon... Le Mans n'est pas très loin de Paris ;-)
Autant le dire que je l'ai mérité, non ?
Le célébrer avec ceux qui même dans les plus sombres de ma vie, comme Janvier 2024, soient à mes côtés...
Comments