L'administration...
- Sébastien Neveu
- 3 oct. 2022
- 1 min de lecture
Parlons emploi sur les agents d'assurance maladie...
interrogez un agent de l’assurance-maladie sur son travail, il finira presque immanquablement par vous rappeler combien on était « fier » – mais ça, c’était « avant » – de « renter » à la Secu. « Aujourd’hui, nos services sont exsangues et le travail consiste essentiellement à demander aux gens de patienter », résume Benjamin Sablier, téléconseiller à la Caisse primaire d’assurance-maladie (CPAM) des Bouches-du-Rhône et délégué CGT, première organisation syndicale de cette branche de la Sécurité sociale. Il est tenu de prendre entre 60 et 70 appels d’assurés sociaux chaque jour, et c’est de plus en plus difficile :
« Nous sommes face à des gens en détresse à qui on ne peut plus apporter de solutions. Ils ont des droits mais nos délais de traitement sont tels qu’on les jette dans la précarité. Le Covid nous a mis la tête sous l’eau, et toute la chaîne est en train de craquer. »
Mais, on appelle quand même pour une démarche, mais leur appli ne fonctionne pas, et pour réclamer un papier, cela peut prendre des mois !!!!
"Vous avez besoin d'aide ? appelez nous !", c'est une phrase que l'on as tous connu.
Il y a des secteurs ou ça ne bouge pas, puisque pas d'agent pour ce telle branche.
Je crains, qu'à l'avenir, nous aurons plus accès a ces bureaux, mais face à un ordinateur, un appli, pour une démarche.
コメント