Je veux penser que oui, il existe des choix, que c'est possible, qu'un militant puisse y être, et faire : "A la conquête de l'ouest, pour les Européennes"...
Ça claquera en gros titre pour Le Maine Libre ou le Ouest France, non ?
Pour l'instant, un seul candidat de la Sarthe : LFI #44.
Et 44ème sur la liste, c'est peu de chance que d'être top 20 avec la majorité.
Je veux penser que oui, ça vaut la peine de parier que c'est possible. Que mon "Give me Five" dans la majorité, que ma stratégie peut être bonne et qui peut marcher.
Je veux penser que je suis le seul type Horizons à s'intéresser aux Européennes, et qui apporte un soutien avec nos alliés de la majorité pour chercher un score face à l'extrême droite qui triche et qui ment. Bah oui... Comme pour LFI aussi.
Je veux penser que mon travail, mon courage, mon investissement paiera, et que je récolterai les fruits que j'ai pu faire jusqu'ici.
Je veux penser qu'en politique, il y aura toujours quelques personnes, quelques rencontres qui peuvent vous changer, aussi bien votre journée, ou toute votre vie.
Je veux penser que mon engagement chez Horizons est une bonne énergie, et l'énergie qui se recharge à l'intérieur et qui se reflète de l'extérieur...
Je veux penser que je ne manquerai jamais la parole pour parler de politique, que je me consacrerai aux citoyens, comme je ne serai jamais à moitié dans ma passion, dans ce que j'aime faire, que vous oserez ressentir et le ressentir vraiment, que vous trouverez la bonne personne dans votre vie que j'ai autant aimé pendant 2ans, j'espère que vous ne repousserez jamais les choses pour plus tard, car tout ça, c'est votre vie entière qui est dans vos mains.
Alors, pour clôturer tout ça, je veux penser que notre pays aime cette Europe autant que j'aime et surtout avoir ce Besoin d'Europe.
Nous vous attendons le 9 juin pour changer votre vie, pas pour basculer dans l'extrême.
Vive l'Europe ! Vive la France !
Comments