top of page
Rechercher

Différent des autres....

Photo du rédacteur: Sébastien NeveuSébastien Neveu

Dans le tumulte de la politique pour le sujet de l'Europe, entre écrire et exposer une idée avec le cœur, on se retrouve avec d'autres militants, sur un marché de notre ville.


Chaque jour passe, en approchant petit à petit vers la fin de campagne, en attendant la liste officielle, pour parler dans ce bord de la route, entre la criée, et le producteur de fruits et légumes.


Chaque jour nous jouons la course contre la montre pour tenter l'impossible.


Nous jonglons avec les citoyens qui sont pour l'Europe, et les contre.


Oui, puisque notre majorité présidentielle dansent avec la vie pour le soutien de l'Europe.


Notre action, c'est échanger en donnant notre petite affiche de notre Besoin D'Europe avec Valérie Hayer, notre tête de liste pour conduire un maximum d'élus le 9 juin prochain.


Quelques chamailles de certains puisque ça n'adhère pas l'Europe, mais de manière chaotique sont extrêmement rare. Heureusement pour nous.


Nous devons prendre rendez-vous avec l'histoire pour nous apprécier...


C'est une histoire ne se fait qu'à deux : Vous et moi.


Et c'est là que nous trouvons le temps de nous regarder les yeux dans les yeux pour se dire les bonnes raisons d'y croire en nous et non avec l'extrémisme.


Chirac le disait si bien.


Qu'on doive se rappeler de notre début d'un long voyage sur le sujet de l'Europe doit commencer pour les 5 prochaines années...


Parfois, on peut se surprendre par nos idées, par nos histoires, par des bons profils, de notre photo, et sur votre buffet de vos actions que l'on aura commencé ensemble....


Au-delà de vos envies d'ailleurs pour la plupart d'entre vous mes chers amis, je ne vous en veux pas, mais ne restez pas dans le doute et la frustration avec l'extrême droite, mais de joindre ou de rejoindre ceux qui ont l'ambition, la satisfaction de grandir, de s'unir, se faire plaisir....


Pourtant, malgré mon défi, le challenge de faire grandir les possibilités le score électorat, mon potentiel d'y être dans cette liste, je trouve le chemin à travers vous de la compréhension, de l'écoute, de l'amour...


Vous sentir d'y croire encore en notre politique pour finir bien...


Vous savez bien : "Le temps s'éclaircie après la pluie", non ?


Avec vous, mes chers citoyens, nous savons que notre histoire est tissée de lien très fort dans notre engagement pour l'Europe, pour notre projet, comme notre soutien pour l'Ukraine, comme pour des moments simples et extraordinaires, de petits bonheurs comme de grandes victoires.


Alors parlant de victoire, faisons ensemble le 9 juin en votant !!


Notre seule arme pour dire oui, soyons unis !


Pour qu'on puisse s'épanouir avec L'Europe, ce projet est solide sur laquelle où je suis engagé.


Je suis reconnaissant pour chaque moment d'action, parce que je me suis investi.


C'est aussi un moment de partage, de rire, car c'est dans ces moments précieux que réside la véritable richesse de mon adhésion.


Il en faut un wagon entier si je devais tout écrire...


Petit rappel : Je ne suis qu'un militant philippiste, et je ne pourrais pas plaire à toutes ou tous. Mais j'avance. Peu importe qui est en face de moi. J'ai un score à aller chercher.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page