Nous vivons un moment où les citoyens ne savent pas trop s'informer quand il s'agit d'Europe et de cette élection Européennes qui arrivent.
Nous devons en parler dans les médias de l'information, de l'opinion d'un militant, et des préférences politiques aussi.
Donner la parole aux citoyens est important. Dire en un mot : "Qu'est-ce que c'est l'Europe ? En quoi l'Europe peut apporter ?"
Nous devons aussi savoir quand il s'agit de vote, des parlementaires actifs, et ceux qui ne le sont pas, ceux qui sont sur un sujet que de voir un parlementaire sur un rond-point à manifester que de travailler sur le sujet, ou de siéger dans les médias.
Pouvoir partager ça dans les médias, des arguments, des pensées, des offres, des messages....
Demander aux habitants que combien d'entre eux retiennent vraiment ?
Ce qui savent qui est leur élu local ? Nationale ?
Ce qu'ils font ?
S'ils peuvent se montrer confiant pour l'Europe à l'avenir. Et pourquoi ?
Faire confiance à ceux qui milite, peu importe le parti, d'établir un lien de confiance envers ceux qui sont sur le terrain pour chercher un résultat, vous faire souvenir de leurs actions qui est essentiel, montrer qu'ils sont là, derrière vous...
Que l'Europe aussi est un atout pour la Sarthe, puisqu'il a pu réaliser pas mal de choses, comme des financements dans notre département.
C'est aussi important de le dire.
Qu'un parti vote aussi un projet de lois en votant concrètement au parlement, pas pour tromper les électeurs, comme certain(e)s le font.
Que le taux de présence dans cet hémicycle est aussi important de le dire, de le montrer...
La politique, c'est vouloir être curieux aussi ce qui a été construit jusqu'ici avec ce mandat 2019/2024.
Aussi bien pour le parti en question pour notre département et en général.
Que les actes sont à l'opposé que par les mots...
Alors, moi, nous, militant, nous avons tous une histoire, c'est faire changer le discours, l'image de la politique, c'est aussi tracter même sous la pluie pour tenter de vous faire changer la vie.
Vous faire changer d'opinion.
Que ça peut marcher...
Changer, c'est correspondre aussi, tenter que parfois, faire sortir de sa zone de confort est potentiellement possible et que ça peut marcher.
Et parfois, c'est aussi de se dire, qu'avec l'Europe, qui on est vraiment.
Que l'Europe, c'est un chemin à prendre. Une décision à prendre. Ça peut tout basculer, comme ça peut vous faire évoluer, pour le pays aussi.
Aussi bien bloquer des fonds comme pour le débloquer aussi.
Soutenir nos pays voisins aussi. Faire éviter un conflit aussi.
Si vous avez un ami journaliste, qui désire bien écrire ces quelques lignes de chronique par ce militant, pour parler d'Europe, je suis preneur.
Alors oui, je suis passionné de politique, engagé, inclusif depuis mon adhésion à la politique, qui enseigne aussi sur le bon sens, donc hello, je suis là.
P.S : N'oubliez pas d'aller voter le 9 juin 2024. Un seul tour, une seule chance. Ne la laissez pas !! Au pire, proposez votre procuration !!
Comments